Trois nouveaux joueurs pour le SRA
- sra-rodez
- 4 juin 2015
- 2 min de lecture

Il fallait donc être patient. Alors que les départs s’accumulent, le Stade Rodez Aveyron a annoncé hier l'arrivée de trois nouveaux joueurs, dont deux espoirs. «On recrutera jeune», a d’ailleurs souligné le nouveau manager, Arnaud Vercruysse. Le club recherche encore «deux piliers et quatre arrières polyvalents», a-t-il poursuivi.
Trois nouvelles arrivées devraient d’ailleurs être annoncées la semaine prochaine. Cette fois, l’intersaison est lancée au SRA en attendant la reprise des entraînements, entre le 8 et le 15 juillet. Le premier match de championnat est, quant à lui, prévu le 6 septembre.

SOFIANE SAÏD
Poste: pilier droit.
Âge: 23 ans.
Taille, poids : 1,86 m, 119 kg.
Sacré champion de France Espoirs avec Narbonne le week-end dernier, il a joué trois rencontres en Pro D2 ces deux dernières saisons dans l’Aude. Il est passé par Aix-en-Provence et Marseille avant cela. «C’est un joueur agressif dans le jeu et qui a une très bonne tenue en mêlée fermée», souligne son futur entraîneur.

HUGO ALARCON
Poste : 2e ligne.
Âge: 24 ans.
Taille, poids : 1,99 m, 118 kg.
Passé par les Espoirs de Auch, il évoluait cette saison à Tricastin, en Fédérale 1 (poule 2). Malgré 14 titularisations, il n’a pu empêcher la relégation de son club. Il est le fils de Jean-Pierre Alarcon, ancien joueur du RC Toulon. «C’est un gros combattant. Il met la tête à des endroits où d’autres ne mettraient pas le pied...», indique Arnaud Vercruysse.

TERRY CONTICELLO
Poste: talonneur.
Âge: 22 ans.
Taille, poids: 1,82 m, 112 kg.
Talonneur des Espoirs de Toulon, aux côtés du prometteur Clément Méric ou encore de la pépite australienne Uj Seuteni, ce pur produit toulonnais aura sa première expérience en seniors à Rodez. «C’est un excellent lanceur et il a une très bonne vision du jeu», a souligné Arnaud Vercruysse. Il compense le départ de Thomas Larrieu.
Baron, Pratmarty et Jean-Étienne s’en vont
Le rayon des départs s’étoffe de semaine en semaine au SRA.«C’est normal. C’est dans la logique car on réduira le groupe à 31-33 joueurs», rassure Arnaud Vercruysse.
Le nouveau manager du club a annoncé les départs de Julien Baron (ouvreur), d’Adrien Pratmarty (ailier) et de Dimitri Jean-Étienne (3e ligne). Les deux premiers se sont engagés avec le club de Cognac (Fédérale 1), dans lequel ils retrouveront Costel Burtila alors que le dernier cité n’a pas encore trouvé de point de chute.
En revanche, l’ouvreur Romain Boscus a annoncé qu’il resterait au SRA la saison prochaine malgré les nombreuses rumeurs de départ.
Source : centrepresseaveyron.fr
Comentários