Rodez : Jean-François Viars assurera les arrières
- sra-rodez
- 21 avr. 2015
- 1 min de lecture

Ils n’ont pas traîné. Moins d’une semaine après avoir trouvé un successeur à Patrick Furet et intronisé Arnaud Vercruysse au poste de manager général et entraîneur des avants, les dirigeants du Stade Rodez Aveyron ont déniché leur nouvel entraîneur des arrières.
Il s’agit de Jean-François Viars, jeune technicien de 40 ans en provenance du RC Mauriacois (Fédérale 3), qu’il a maintenu in extremis, dimanche, pour sa première expérience sur un banc.
Titulaire du BE 2e degré, Viars prend donc la succession de Jérôme Broseta dans le staff ruthénois version 2015-2016. Comme Arnaud Vercruysse, il s’est engagé pour une saison.
Ex-Barbarians français et international B
Mais s’il n’a pas encore débarqué dans la préfecture, le bonhomme n’en demeure pas moins un nom bien connu des amateurs de rugby. Natif d’Aurillac, il a en effet porté les couleurs du Stade Aurillacois durant de nombreuses saisons et décroché le titre de champion de France de Fédérale 1 en 2007, après être passé par Brive ou l’Aviron bayonnais.
Arrière ou ailier de Pro D2, Jean-François Viars a raccroché les crampons en 2009, non sans avoir auparavant connu des sélections en équipe de France B et fréquenté les Barbarians français en 2005, lors d’une tournée en Afrique du Sud.
Frère de l’ancien Clermontois Sébastien Viars, qui a disputé la Coupe du monde 1995 avec les Bleus, le néo-Ruthénois devrait apporter au SRA son expérience d’un monde professionnel qu’il a côtoyé durant plus de quinze ans.
Source : centrepresseaveyron.fr
Comments