Rodez / St Jean de Luz
- sra-rodez
- 7 déc. 2014
- 2 min de lecture
SRA 29/16 SJLO En ce premier dimanche de décembre, il fallait être serrés dans les gradins de Paul LIGNON, tant le vent glacial n'a cesse de balayer pelouse et gradins. La nette victoire de septembre en terre Basque était à ranger au casier des bonnes surprise et quand on connaît le tempérament des hommes de l'Atlantique il ne fallait surtout pas penser que ce match serait une simple formalité... Ce sont d'ailleurs les Luziens qui ouvrirent le score par un essai transformé qui jetta un vent de panique dans tout le public.
Le Basque est coriace, nous le savions,mais peut être pensions nous que le voyage et le froid auraient eu raison de leur détermination, ce ne fut pas le cas. Si devant, les locaux ont fait preuve d'une certaine efficacité, la transformation du jeu ne fut pas au niveau de celle que nous étions en mesure d'attendre. Peu inspirés, semblant tétanisés par la peur de mal faire,
Les BOYS de Patrick FURET n'étaient pas plus rassurés que le public transi de froid. Dans le deuxième acte, le travail d'usure des avant ainsi que le coaching nous permirent de voir un SRA plus conquérant et plus réaliste, pour preuve les trois essais inscrits dans cette deuxième période.
Frustres, les basques qui avaient longtemps espéré renverser la tendance se sont laissés aller à des gestes qui eurent pour résultat de pourrir la fin de rencontre, dans cette belle pagaille c'est Mathieu Roca qui écopa de la punissions suprême, une biscotte a la fraise. Le SRA a donc assuré l'essentiel en empochant une victoire bonifiée mais sans vraiment se rassurer.
De quel mal souffre le SRA? C'est ce que l'on entendait a la sortie de stade. Bien malin qui peut faire un diagnostique précis, peut être que l'équipe formée de jeunes joueur fait une crise d'adolescence...peut être aussi qu'il manque un grand frère pour les rassurer et leur faire prendre conscience de leur qualites dont nous ne doutons pas. Quoi qu'il en soit, le contrat est rempli et les 5 points vont faire un bien énorme.

Comments