Retour sur le week-end à l’Ecole de Rugby du SRA
- sra-rodez
- 30 nov. 2017
- 2 min de lecture

Un peu à l’ombre des grands, le samedi (il faut être libre pour le dimanche pour encourager l’équipe Une …), des dizaines de jeunes sont allés sur le pré pour en découdre, avec la même joie et la même fierté que les aînés de porter eux aussi le maillot « Sang et or ». Ils sont partis pour Albi, Millau, ou plus près pour le complexe du Trauc, toujours avec la présence bienveillante et motivante des entraîneurs, encadrants, parents, tous impliqués dans la vie de l’Ecole de Rugby.
Les U10 étaient engagés à Millau en tournoi départemental
2 équipes engagées, avec un groupe de 25 joueurs. Malgré le froid, et des conditions de jeu difficiles, les deux équipes vont faire honneur au maillot. L’équipe de Vincent et Bernard, terminera le tournoi avec 3 victoires, après un début de compétition compliqué. Pour les troupes de Marlène et Laurent, la journée sera belle, avec une seule défaite, et de très belles actions qui montrent les progrès de nos jeunes
Les U12 étaient à Albi, dans le cadre du Challenge Bendichou
2 équipes engagées, 1ère et 2ème années. Opposés à des secondes années, les plus jeunes montreront beaucoup de vaillance, mais à ce niveau-là, où les écarts d’âge et d’expérience se voient vite, cette vaillance ne suffira pas, et nos jeunes s’inclineront à 2 reprises contre Albi et Mazamet. Les choses seront plus équilibrées pour les secondes années. Face aux mêmes adversaires, nos jeunes ruthénois vont montrer un jeu prometteur, avec de belles actions et une réelle envie de bien faire. Ce sera bien, mais pas suffisant avec 2 défaites très serrées contre Albi et Mazamet encore.

Les U14 recevaient au Trauc dans le cadre du challenge fédéral
Là encore deux équipes engagées, 1ère et 2ème année. Pour les plus jeunes, face à une équipe de Grenade réputée, nos ruthénois vont offrir une belle résistance. Au final un match nul à retenir comme encourageant, à fortiori quand on a vu les intentions et la qualité de jeu de ces jeunes, encore en apprentissage du rugby à 15. Les secondes années vont réussir un après-midi quasi parfait confirmant leur bon niveau. Face à Grenade, équipe solide et joueuse, nos « sang et or » vont faire la différence au fur et à mesure du match, avec un jeu complet, pour s’imposer sur le score net de 47 /14. La seconde rencontre relèvera presque de la formalité. En confiance nos U14 2ème année vont offrir un véritable récital avec un 62 / 7 face à l’Union. Encourageant, prometteur, mais pas question de s’enflammer, car d’autres matchs plus difficiles arriveront.
Beau week-end pour nos jeunes, et pour la grande famille de l’Ecole de Rugby, encore et toujours mobilisée et motivée pour accompagner l’apprentissage de nos rugbymen de demain. Qu’ils en soient remerciés chaleureusement.
Comments