Week-end très actif pour l’Ecole de Rugby du SRA
- sra-rodez
- 15 nov. 2017
- 2 min de lecture

Mobilisation générale ce week-end pour la « pépinière » de rugbymen du S.R.A. Mobilisation, car si ces jeunes pousses peuvent se perfectionner et progresser au gré des Tournois, c’est bien parce que se mobilisent chaque fois les forces vives du club : éducateurs, encadrants et parents, les 3 se confondant parfois. Une belle énergie autour des plus jeunes, avec le plus souvent de belles récompenses au travers des prestations et des résultats, comme ce fût le cas ce dernier week-end.
U10 à Decazeville - Challenge Boyé
Les jeunes se retrouvaient en très bonne compagnie pour un Challenge Boyé particulièrement relevé cette année encore. 40 clubs représentés, parmi lesquels quelques grands noms du TOP14 ou de PROD2, le défi était de taille !... Et nos jeunes vont faire honneur toute la journée aux couleurs « sang et or ». la matinée en phase de brassage sera difficile. Reversés en Trophée Cayla, nos jeunes vont faire un très beau parcours l’après-midi, un parcours qui les amènera jusqu’en finale. Motivés et combatifs, nos jeunes vont s’incliner face à Blagnac 2/0, non sans avoir montré de réels progrès, et une qualité de jeu encourageante.
U12 à la Primaube - Challenge fédéral Bendichou
Nos moins de 12 ans n’étaient très loin de leurs bases, à la Primaube, avec 2 équipes engagées pour cette étape du challenge Bendichou. Même si le groupe est en progrès, l’équipe 1 s’inclinera face à LSA et Millau. Il y a du travail encore sur les phases défensives, mais le sérieux des entraînements devrait payer lors des prochaines compétitions. L’équipe 2 va s’illustrer avec 2 belles victoires, grâce au progrès réalisés sur le plan défensif, mais aussi en montrant une belle qualité de jeu offensif. Dans tous les cas, l’ensemble du groupe a montré un très bel état d’esprit, de l’enthousiasme, et une belle implication
U14 à Millau - Challenge fédéral GROUPAMA
Les plus grands enfin disputaient l’étape millavoise de ce challenge, avec 2 équipes engagées (1ère et 2ème année). De larges victoires à la clé pour les 2 équipes: 35/0 et 21/5 pour les 2ème années, 36/7 et 26/0 pour les 1ère année, respectivement face à leurs homologues de Millau et LSA. De bons résultats certes à l’issue de belles prestations, mais ces jeunes ne doivent pas se laisser griser par ces succès face à des équipes d’un niveau sensiblement inférieur, même si les matchs contre LSA ont été plus accroché que ne l’indique le score.
Au final un beau week-end, avec au-delà des résultats des uns et des autres, des jeunes qui travaillent sérieusement, des groupes qui progressent, une qualité de jeu qui s’affirme et qui illustre et explique le titre de champion d’Aveyron 2017 toutes catégories confondues. Belle récompense pour celles et ceux qui donnent de leur temps pour entraîner, encadrer, encourager ces jeunes.
Komentarze