Pas de miracle à Blagnac pour une équipe de Rodez décimée
- sra-rodez
- 23 oct. 2017
- 2 min de lecture

12, c’est le chiffre de la semaine à Rodez, 12 blessés, Swanson venant s’ajouter à la liste dans la semaine. Avec un effectif chamboulé, des entraînements perturbés par manque de joueurs, la nécessité de gérer l’effectif pour laisser se reposer certains, que pouvait-on espérer avec ce déplacement chez le favori de la poule ?... si ce n’est offrir la meilleure résistance possible. Même cela fût difficile, si ce n’est pendant le second acte, quand son rentrés certains « cadres ».
Le premier acte aura eu les apparences d’un cauchemar… Une pénalité initiale de Baldy qui aurait pu mettre l’équipe en confiance qui s’écrase sur le poteau, et quelques minutes plus tard, ce sera le début du festival blagnacais. Un jeu dynamique, rapide, dans l’avancée, face à une équipe qui sans manquer de courage,
laissera trop d’ouvertures en défense face aux initiatives des bleus et rouges. La réussite venant avec la confiance, et vice-versa, ce sont 4 essais qui vont être marqués par les blagnacais. Rodez ne fera pas que subir. A quelques reprises, des temps de jeu dans les 30m de Blagnac quelques séquences auraient pu connaître un meilleur sort, mais il y aura à ces moments là une maladresse ou un mauvais choix pour avorter de bonnes intentions. C’est donc sur un sévère 26 – 0 contre eux que les ruthénois rentraient aux vestiaires ;
Le début de seconde période aura laissé craindre le pire, avec un essai très vite marqué par les locaux, et leur numéro 8 qui s’échappera tout seul après une touche au milieu de la défense ruthénoise. Mais le coaching côté ruthénois, et sans doutes un certain relâchement côté blagnacais vont donner lieu à une seconde mi-temps plus équilibrée. Rodez finira par franchir la ligne de Blagnac suite à une pénaltouche, et quelques autres occasions auraient mérité un meilleur sort. Mais le score restera figé jusqu’à la fin d’une rencontre dirigée par le même arbitre et avec la même « objectivité » que le match de la saison passée…
Rodez continue de manger son pain noir. Côté staff on croise les doigts pour que l’infirmerie se vide au plus vite, que les entraînements puissent reprendre dans des conditions optimales, que chacun puisse évoluer à son poste, que l’effectif puisse tourner. Tout simplement pour retrouver les conditions optimales pour préparer et jouer un match
Blagnac bat Rodez 33 à 7 (mi-temps : 26/0)
Blagnac : 5 essais de Dauraubedin (8e), Delibes (15e, 22e), Villemur (30e), Ilisescu (42e), 4 Transf. de Ducousso (8e, 15e, 30e, 42e)
Rodez : Essais Alonso (61e), Transf. de Baldy-Martin (61e)
Blagnac : 15.Dauraubedin, 14. Gaignard, 13. N.Tolofua, 12. Delibes (Vernetti 72e), 11. Villemur, 10. Ducousso (Augustin 55e), 9. Pages (20. Boissino 21e), 8. Ilisescu, 7. Vachon, 6. Medves (Manas 71e), 5. Van Blerk (Cazabat 59e), 4. Banière, 3. Lebrequier (Martin 50e), 2. Piffero (De Carvalho 54e), 1. Rocca (Biscioni 38e)
Rodez : 15. Alonso, 14. Pisano (Bourgade 66ème), 13.Mazet, 12. Carrère, 11. Delouis, 10. Baldy-Martin, 9.Chiffre (Quiniou 67ème), 8.Fabre (Kotze 57ème), 7. Lallour, 6.Schramm (Bascoul 66ème), 5.Marmoiton (Gaune 49ème), 4.Tiatia, 3.Okriashvili (Rezkallah 41ème), 2.André (Theron 41ème), 1.Bezhiashvili (Aboitiz 41ème)
Ph.B.
Photo La Dépêche
Comentários