top of page
Rechercher

Rodez sévèrement puni à Lavaur

  • sra-rodez
  • 9 oct. 2017
  • 3 min de lecture

On attendait une réaction après la prestation et le résultat que l’on sait face à Castanet à domicile, et à ce titre, Lavaur, une des grosses écuries de la poule devait être un révélateur des capacités des ruthénois à se remobiliser, à retrouver leur rugby. On y aura cru une mi-temps, avec un score qui laissait espérer, même si la manière n’était pas des plus convaincantes.

La match était parti sur un gros rythme imprimé par les locaux, qui gardaient un mauvais souvenir de la dernière visite de Rodez. Beaucoup de dynamisme, d’initiatives, de vitesse dans le jeu, maintenaient Rodez dans son camp pensant les premières minutes, une domination très vitre concrétisée par un essai. Rodez répondra du tac au tac par un essai de Boscus, mais meilleur dans la maîtrise, Lavaur était aussi le plus efficace et s’échappera pour compter jusqu’à 17 points d’avance. Fort heureusement, un essai de Pisano sur le coup de sifflet de la mi-temps ramènera le score à des proportions plus raisonnables.


Mais entre temps, une « générale » aura semé la perturbation, 1 rouge chaque côté, des blessés côté ruthénois. Suffisant pour mettre à mal le fragile équilibre des "sang et or", et désorganiser l’équipe, comme le montrera le second acte.


Il n’y aura plus qu’une équipe sur le terrain dans cette seconde mi-temps. Euphorique, en confiance, Lavaur va tout maîtriser avec une réussite totale, là où les ruthénois vont perdre le fil de leur rugby et sortir complètement du match. Plaquages ratés, relances hasardeuses, ballons rendus trop facilement, il n’en fallait pas plus pour nourrir les intentions de jeu de Lavaur qui ne s’en privera pas, et signera 3 nouveaux essais, face à des ruthénois perdus sur le terrain. Au final, un score lourd, très lourd, mais pas immérité pour Lavaur au vu de la qualité de leur prestation.


Et pourtant les 2 semaines de pause avaient permis de régénérer les organismes, avaient montré du bon travail. Mais Rodez est sorti de son rugby depuis 2 matchs, et on ne retrouve pas cette équipe solide en défense, forte en conquête, dynamique. Il faut encore remettre le métier sur l’ouvrage, ne rien lâcher dans ce moment difficile pour se ressaisir. Il y a certainement des choses à se dire, mais cela appartient aux joueurs.


A Lavaur : Lavaur 49 – Rodez 17 (mi-temps : 27 – 17)

Lavaur : 7 essais de Lenfant (5e), Clergue (11e), Migayrou (33e, 49e, 55e), Hecker (40e), Marsoni (76e); 4 transf. de Gabriel (12e, 40e, 49e), Sirven (55e); 2 pén. de Gabriel (28e) et Sirven (48e).


Rodez : 2 essais de Boscus (8ème) et Pisano (42ème); 2 T Baldy (8ème et 42ème)); 1 pén. Baldy (21ème)


Lavaur : 15. Avizou (Atché 64e) ; 14. Migayrou, 13. Hecker, 12. Zanarelli (Potente 74e), 11. Lenfant ; 10. Gabriel (Sirven 45e), 9. Norkowski (Mouysset 49e) ; 7. Marsoni (cap.), 8. Durand (Maciotta 19e 25e, 60e), 6. Clergue ; 5. Gauthier, 4. Falga ; 3. Tuncer (Castille 69e), 2. Trassoudaine (Bortolozzo 65e), 1. Taumoepau (Grolleau 49e).


Carton rouge. Gauthier 19ème, carton jaune : Tuncer 19ème.


Rodez : 15. Boscus ; 14. Favre-Trosson (Carrère 35ème ), 13. Mazet (Swanson 62ème), 12. Hyardet (Pisano 27ème), 11. Delouis ; 10. Baldy (9. Quiniou 65ème), 9. Quiniou (Chiffre 65ème) ; 7. Bezert (Okriashvili 22ème), 8. Fabre (cap) (Auréjac 39ème ), 6. Swanson (Gaune 62ème); 5. Kotze, 4. Tiata ; 3. Saïd, 2. Théron (André 58e), 1. Marmoiton (Bezhiasvili 40ème ).


Carton rouge : Saïd 19ème, carton blanc : Auréjac 76ème


A Vabre – Espoirs : Rodez 31 – Graulhet 3 (bonus offensif)

Les jeunes du SRA poursuivent leur belle entame de championnat, toujours invaincus après 3 rencontres. Ils ont hier encore offert une belle prestation, bien maîtrisée face au tarnais qui n’ont pas fait longtemps illusion. Beaucoup d’envie et de prise d’initiatives chez nos jeunes, avec un groupe qui se trouve de mieux en mieux et gagne en confiance. Du bon travail pour Armand Proietti et Eric Viarouge.


Ph. bertolotti

Photo : La Dépêche Tarn


 
 
 

Comentarios


RAGT_edited.jpg
bowling_edited.png
gsn-2_edited.png
gsn_edited.png
rouergue alu logo.jpg
logo.png
sobac.png
devic_edited.png
logo-gedimat.png
Millenium.jpg
credit_agricole_nord_mp.jpg
ll_edited.png
LOGO BTP ANDRIEU.png
Geant logo.jpg
vill de rodez_edited.png
RODEZAGGLO_vertical_quadrifondfoncé.jpg
logo_transport_rousset4.jpg
OCCITANIE.jpg
logo_edited.png
logo_CD12_vertical_Q.jpg
druilhet.jpg
1 logo seul.png
AG2R-La-Mondiale-Via-Sante.jpg
logo_reseaux_feu vert.jpg
orpi.jpg
2_edited.png
Century_21.jpg
mas le rouget logo.jpg
jp boissonade logo.png
logo-malrieu-muret.png
Logo Centre Presse 2.jpg
eleclerc_logo_coul_cmjn.jpg
thumbnail_logo-made-in-aveyron-Rouge.jpg
GROUPAMA.jpg
c10-logo.gif
Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG
devic_edited.png
halleaveyronlogo.gif
gsn_edited.png
logo_CD12_vertical_Q.jpg
RAGT_edited.jpg
Diapositive1.JPG
OCCITANIE.jpg
Diapositive1.JPG
gsn-2_edited.png
logo.png
sobac.png
bowling_edited.png
Millenium.jpg
ll_edited.png
logo_edited.png
2_edited.png
c10-logo.gif
thumbnail_logo-made-in-aveyron-Rouge.jpg
LECLERC_edited.png
bottom of page