top of page
Rechercher

Encore plus de 30 points à Paul Lignon, cette fois-ci face au leader, le SRA est toujours en course

  • sra-rodez
  • 27 mars 2017
  • 3 min de lecture

C’était le printemps du rugby hier, avec la réception du leader, sous le soleil et devant plus de 3 000 spectateurs. Au final, l’addition aura été la même pour Bobigny que pour les dernières équipes passées par Rodez, 32/9 et un bonus offensif, même si tout en fût pas aussi facile que ne l’indique le score.


Match à pression au coup d’envoi, avec un impératif de victoire pour y croire encore, et un rachat attendu après la déception du dernier match. L’entame va vite rassurer les supporters. Rodez va mettre d’entrée une grosse intensité et infliger une grosse pression à Bobigny. Les 20 premières minutes seront totalement ruthénoises et ne vont pas tarder à se concrétiser au score. Ce sont d’abord les gros qui vont aller scorer par l’intermédiaire de Fabre dès la 6ème mn après une épreuve de force près de la ligne de Bobigny. Puis 10 mn plus tard, ce sera au tour de Hyardet d’aller derrière la ligne suite à un renversement de jeu. Vaffier ayant ajouté une pénalité entre temps, Rodez menait 15/0 en moins de 20 mn. Mais à partir de là, sous les effets conjugués des premières chaleurs, et de joueurs de Bobigny qui vont se mettre à faire courir le ballon de part et d’autre du terrain, les ruthénois vont avoir un « coup de mou ». Résultat, à coups de pénalités Bobigny va recoller au score, et revenir à 15/9 juste avant la pause.


Même scénario à la reprise, avec des ruthénois qui ont du mal à mettre la main sur le ballon, et des joueurs de Bobigny qui mettent beaucoup de mouvement, mais tout cela reste stérile, avec Rodez solide et solidaire en défense. Le second souffle va se faire attendre, et il faudra une pénalité bienvenue de Boscus pour redonner un peu de marge. Heureusement, le réveil sonnera après la 60ème minute, après 2 mauvais gestes de Bobigny qui vont provoquer la bronca dans le stade, et sonner l’heure de la rébellion ruthénoise. Les 20 dernières minutes vont être ruthénoises. Les « sang et or » vont remettre ce qu’il faut d’engagement, de pression, enfoncer le clou en s’appuyant sur une mêlée dominatrice. C’est d’abord un essai de pénalité qui va venir récompenser une longue série de mêlées près de la ligne de Bobigny et apporter le bonus offensif. C’est ensuite un essai de Delouis en bout de ligne, après une longue séquence des gros près de la ligne de Bobigny qui va venir conforter ce bonus et clôturer le score. La messe était dite, le leader repartait avec plus de 30 points contre lui, non sans avoir montré de belles dispositions qui auraient pu inquiéter les ruthénois, sans une grosse défense et quelques maladresses inhabituelles chez le leader.


Rodez est toujours vivant et en course pour la qualification, et sous le soleil, cette journée se terminait sous les applaudissements, des applaudissements qui rejoignaient ceux qui avaient salué la mémoire de Papoune, dans un hommage plein d’émotion avant le coup d’envoi, un Papoune qui a dû goûter au spectacle, là où il est aujourd’hui.

Rodez bat Bobigny par 32 à 9 (Mi-temps : 15-9)

Pour Rodez : 4 essais de Fabre (6ème), Hyardet (18ème), pénalité (78ème), Delouis (84ème); 2 pén. de Vaffier (16ème) et Boscus (65ème); 2 transf. de Vaffier (6ème) et Boscus (78ème).

Pour Bobigny : 3 pén. de Perrod (21ème, 32ème et 40ème).

Rodez : 15. Boscus, 14. Favre-Trosson, 13. Vaffier (Carrère 40ème), 12. Hyardet (Pisano 68ème), 11. Delouis, 10. Quiniou, 9. De Barros, 8. Fabre (Teriitaohia 79ème), 7. Roca, 6. Martin (Kotze 46ème), 5.Alarcon (Auréjac 57ème), 4.Tiatia, 3. Okriashvili (Rezkallah 41ème - retour Okriashvili 80ème), 2. Théron (16. Conticello 68ème), 1. Martinet (17. Marmoiton - 41e retour de Martinet 54ème ).

Carton jaune : Théron (10ème).

Bobigny : 15. Prinsloo, 14. Quintana (24. Maurice 63e), 13. Cazot, 12. Dumez, 11. Gassie, 10. Perrod, 9.Akarmoudi (20. Kaiser 57e), 8. Wenger, 7. Arabat (17. Lessage 46e) (7. Arabat 55e), 6. Auvergnas, 5. Fardoux, 4. Gujaraidze (18. Djebbari 63e), 3. Ferrer (19. Maciotta 41e) 2. Fontbostier (16. Belloc 57e), 1. Core (23. Viviers 41e).

Carton jaune : Viviers (42ème) et Auvergnas (66ème)- Carton blanc : Viviers (74ème)

Equipe B : Rodez bat Bobigny par 38 à 10

Nouvelle démonstration des jeunes ruthénois qui confortent leur première place de poule. Certes des hésitations, mais avec une mêlée dominatrice et quelques recadrages dans le jeu, Rodez a su enfoncer le clou en seconde mi-temps pour aller chercher une nouvelle victoire et un nouveau bonus offensif. Chapeau à ces jeunes qui attendent maintenant le nom de leur adversaire pour les 1/8 de finale.


Ph. Bertolotti

Photo : D. Cristol


 
 
 

Comments


RAGT_edited.jpg
bowling_edited.png
gsn-2_edited.png
gsn_edited.png
rouergue alu logo.jpg
logo.png
sobac.png
devic_edited.png
logo-gedimat.png
Millenium.jpg
credit_agricole_nord_mp.jpg
ll_edited.png
LOGO BTP ANDRIEU.png
Geant logo.jpg
vill de rodez_edited.png
RODEZAGGLO_vertical_quadrifondfoncé.jpg
logo_transport_rousset4.jpg
OCCITANIE.jpg
logo_edited.png
logo_CD12_vertical_Q.jpg
druilhet.jpg
1 logo seul.png
AG2R-La-Mondiale-Via-Sante.jpg
logo_reseaux_feu vert.jpg
orpi.jpg
2_edited.png
Century_21.jpg
mas le rouget logo.jpg
jp boissonade logo.png
logo-malrieu-muret.png
Logo Centre Presse 2.jpg
eleclerc_logo_coul_cmjn.jpg
thumbnail_logo-made-in-aveyron-Rouge.jpg
GROUPAMA.jpg
c10-logo.gif
Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG
devic_edited.png
halleaveyronlogo.gif
gsn_edited.png
logo_CD12_vertical_Q.jpg
RAGT_edited.jpg
Diapositive1.JPG
OCCITANIE.jpg
Diapositive1.JPG
gsn-2_edited.png
logo.png
sobac.png
bowling_edited.png
Millenium.jpg
ll_edited.png
logo_edited.png
2_edited.png
c10-logo.gif
thumbnail_logo-made-in-aveyron-Rouge.jpg
LECLERC_edited.png
bottom of page