top of page
Rechercher

Objectif raté pour Rodez qui rentre bredouille de Valence d’Agen, après une prestation en ½ teinte

  • sra-rodez
  • 20 mars 2017
  • 3 min de lecture

Chacun s’était quitté enthousiaste après la « démonstration » proposée face à Cognac, avec l’espoir de réussir un « truc » à Valence d’Agen, et de continuer la « remontada ». Objectif raté. Dans une rencontre au rythme débridé imposé par les valenciens, le XV ruthénois n’a pas su reproduire sa prestation, ni mettre les ingrédients nécessaires pour se donner toutes les chances de s’imposer.


Drôle de rencontre hier. Un match plein de rythme, débridé parfois, emballant pour le public avec pas moins de 7 essais… Mais à ce jeu-là, ce sont les valenciens, de retour en forme en cette fin de saison, qui se seront montrés les plus à l’aise, face à des ruthénois aux deux visages. La lecture de l’évolution du score et son scénario illustrent ce constat.


D’abord 25 mn avec 3 essais et 21/3 pour les valenciens, face à des ruthénois plus spectateurs qu’acteurs. 3 essais encaissés au terme de fautes ou de maladresses ruthénoises. Puis la réaction ruthénoise avec 3 essais de belle facture, Valence qui encaisse un 25/6 pendant cette ½ heure et Rodez qui retrouve l’espoir d’un possible exploit, en prenant le score à 20mn de la fin. Mais là où l’on s’attendait à voir les ruthénois serrer le jeu, s’imposer grâce à leur puissance, ce sont les valenciens qui vont reprendre la main, en infligeant un 13/0 dans les 20 dernières minutes. Rodez était retombé dans ses travers, les espoirs ruthénois étaient anéantis, même pas le minimum espéré avec un bonus défensif…


Alors certes le dernier essai valencien n’était pas valable de l’aveu même de Lafitte, et cela aurait pu changer l’issue du match. Mais cela ne fera pas oublier les manques constatés pour ce Rodez sur courant alternatif, avec ce très mauvais début et cette mauvaise fin de match. Rodez a marqué de beaux essais, montré de belles choses ... Mais trop d’inconstance, quelques choix inappropriés ou maladresses, des plaquages ratés n’ont pas permis à Rodez de mettre la main sur une rencontre pourtant à leur portée.


En rentrant du Tarn et Garonne sans le moindre point, le SRA se retrouve avec un peu plus de pression dans la course à la qualification. Plus que 3 matchs pour réussir le challenge, et une priorité absolue, se ressaisir pour retrouver les chemins de la victoire dès dimanche avec la réception du leader Bobigny à Paul Lignon. Derrière le groupe plus que jamais !

A Valence d'Agen : Avenir Valencien 40 – Rodez 28 (mi-temps : 24-21)

Valence d’Agen : 4 E Lecareux (13ème), Lacombe (17ème), Baldy (24ème), Lafitte (62ème) ; 4 Transf., 3 pén. (37ème, 51ème et 83ème ) et 1 drop (76ème) de Baldy.

Rodez : 3 essais Hyardet (26ème), Carrère (34ème), Favre-Trosson (53ème) ; 2 transf. (26ème et 53ème) et 3 pen. (6ème, 33ème et 40ème) de Vaffier.

Avenir Valencien : Lafitte (Borderies, 63ème) ; Lecareux (Fresneda, 54ème), Lacombe, Czekaj, Furini ; (o) Baldy, (m) Daniaud ; Lescout, Gorry (Salse, 76ème), Thuéry ; Bujiashvili, Aisaké ; Taeae (Demoule, 51ème), Gaston (Khanfous, 51ème), Ben Amor (Nerocan, 47ème).

Rodez : Vaffier ; Fabre-Trosson, Pisano, Hyardet (De Barros, 52ème), Alonso (Carrère, 30ème) ; (o) Boscus, (m) Quiniou (De Barros, 72ème) ; Martin (Roca, 50ème), Kotze, Aurèjac (Fabre, 50ème) ; Teriitaohia (Alarcon, 43ème), Tiatia ; Rezkallah (Okruashvili, 43ème), Conticello (Aboitiz, 52ème puis retour Conticello, 75ème), Marmoiton (Martinet, 42ème).

Carton blanc - Marmoiton (22ème).

Equipe B : Avenir Valencien 17 – Rodez 18 (mi-temps 10 – 5)

L’équipe B du SRA était venu à Valence d’Agen était pour tenter de valider son billet pour les phases finales. Tout n’a pas été simple, avec un début de match à l’avantage des valenciens, et des ruthénois qui auront eu du mal à entrer dans le match. Mais les jeunes ruthénois sauront se reprendre et mettre la main sur le match, pour remonter patiemment, et passer devant pratiquement sur le fil, grâce à une pénalité récompensant une grosse domination. Objectif rempli, voilà cette équipe en phase finale, et l’on va maintenant guetter le classement national, pour espérer un tableau jouable, puisque les réserves de la poule Elite rejoindront celles des autres poules pour le tableau éliminatoire. Bravo à nos jeunes, qu’il faudra encourager et féliciter dimanche en lever de rideau.


 
 
 

Kommentare


RAGT_edited.jpg
bowling_edited.png
gsn-2_edited.png
gsn_edited.png
rouergue alu logo.jpg
logo.png
sobac.png
devic_edited.png
logo-gedimat.png
Millenium.jpg
credit_agricole_nord_mp.jpg
ll_edited.png
LOGO BTP ANDRIEU.png
Geant logo.jpg
vill de rodez_edited.png
RODEZAGGLO_vertical_quadrifondfoncé.jpg
logo_transport_rousset4.jpg
OCCITANIE.jpg
logo_edited.png
logo_CD12_vertical_Q.jpg
druilhet.jpg
1 logo seul.png
AG2R-La-Mondiale-Via-Sante.jpg
logo_reseaux_feu vert.jpg
orpi.jpg
2_edited.png
Century_21.jpg
mas le rouget logo.jpg
jp boissonade logo.png
logo-malrieu-muret.png
Logo Centre Presse 2.jpg
eleclerc_logo_coul_cmjn.jpg
thumbnail_logo-made-in-aveyron-Rouge.jpg
GROUPAMA.jpg
c10-logo.gif
Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG
devic_edited.png
halleaveyronlogo.gif
gsn_edited.png
logo_CD12_vertical_Q.jpg
RAGT_edited.jpg
Diapositive1.JPG
OCCITANIE.jpg
Diapositive1.JPG
gsn-2_edited.png
logo.png
sobac.png
bowling_edited.png
Millenium.jpg
ll_edited.png
logo_edited.png
2_edited.png
c10-logo.gif
thumbnail_logo-made-in-aveyron-Rouge.jpg
LECLERC_edited.png
bottom of page