«Retrouver nos bases, en se servant de notre passé»
- LA DEPECHE
- 28 nov. 2015
- 2 min de lecture

Voici un trimestre que le nouveau président de l'Ecole de Rugby, Bertrand Rouanet, est en fonction. Un moment opportun pour faire le point sur sa vision sur une grosse école de sport.
Président, votre motivation de début de saison reste entière ?
Bien sûr, je ne suis pas surpris de la tâche à accomplir. Je savais que c'était lourd et qu'il fallait y mettre beaucoup d'implication. Heureusement, je ne suis pas seul et aujourd'hui il existe beaucoup de moyens de communication qui facilitent bien des choses.
On ressent chez vous le besoin de mettre en avant les bénévoles qui font fonctionner la machine ?
Je n'imagine même pas qu'un club puisse fonctionner sans eux. Nos bénévoles ont entre 30 et 60 ans en général, c'est notre force. Il y a ceux qui sont sur le terrain ou au bord du terrain et il y a ceux qui sont dans la logistique. On ne réalise pas l'énorme travail qu'ils accomplissent. Ma fonction me fait découvrir l'arrière-boutique et on ne peut être qu'admiratif du travail de fourmi effectué.
Quel était votre objectif premier ?
Sans être procédurier, il fallait mettre sur le papier le fonctionnement de l'école de rugby. Jusque-là, tout se faisait par oral. En début de saison, avec Jean-Paul Barriac l'objectif a été de «consolider l'Ecole de Rugby». Je m'y attelle et en bonne voie de finir ce premier objectif.
Et maintenant ?
Développer la formation, vecteur de nouveaux talents en reprenant des fondamentaux. Structurer encore mieux l'Ecole de Rugby, j'espère avec de nouveaux dirigeants supplémentaires et de nouvelles ambitions. On doit s'appuyer sur le passé grâce aux anciens pour construire l'avenir.
Il y a beaucoup d'agitation sur un événement qui vous tient à cœur ?
Certes, les 50 ans de l'école de rugby auront lieu en janvier. On prépare avec gourmandise cet événement. Réunir les anciens au milieu du SRA d'aujourd'hui avec une volée de souvenirs dans une ambiance conviviale qui s'annonce prometteuse. D'ailleurs, je lance un appel à tous ceux qui ont des photos, histoires, anecdotes… d'écrire à ecolesra@orange.fr avant le 15 décembre.
La Dépêche du Midi
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/28/2226846-retrouver-nos-bases-en-se-servant-de-notre-passe.html#VqhOD8vfYt7A658O.99
Comments